fbpx

Style décontracté et tendance, en bleu et camel !

A l’approche du week-end, j’ai choisi des vêtements et accessoires qui donnent un style décontracté et tendance. Etant particulièrement fan de la combinaison de couleur “bleu / camel”, tout naturellement, la tenue que j’ai choisie aujourd’hui se compose de vêtements, chaussures et accessoires de différentes teintes de bleu, associés à une seule pièce camel, qui est le sac à main.

Une robe chemise ample

J’ai d’abord opté pour une robe chemise en lin coton, coloris bleu ciel à rayures. Plutôt ample, c’est un vêtement confortable dans lequel on se sent parfaitement à l’aise. J’adore particulièrement le fait que ce type de robe chemise, également appelée “tunique chemise”,  offre la possibilité de s’accorder à un très grand nombre de styles ! J’ai donc voulu mettre cette pièce, au coeur d’un style décontracté. Pour qu’elle soit bien estivale, j’ai choisi un modèle de robe chemise The Great à manches courtes.

Une petite veste en jean courte

La petite veste en jean, c’est un incontournable depuis toujours. Ayant choisi une robe à manches courtes, je l’ai trouvée parfaite pour la porter ou l’emporter avec soi au moment de sortir. A l’image de la veste en cuir, la veste en jean s’accorde bien à des matières du style coton, laine, lin ou soie.  Ayant décidé de proposer une tenue “nuances de  bleu” plutôt clair, mon choix s’est porté sur le coloris de cette veste en jean Acne Studio.

Des accessoires coloris argent et bleu !

Pour accessoiriser ce style décontracté et tendance, j’ai choisi des accessoires de coloris argent et bleu pâle. Les clous d’oreilles Allurez sont assez discrets pour éviter l’effet “too much”. La montre Anne Klein que j’ai associée à ce look, présente un bracelet argent et un cadran bleu : elle est top ! Portée au même poignet que la montre ou au poignet opposé, la petite gourmette Blue Nile apporte une touche “girly” supplémentaire à la tenue. Et si le soleil se montre (ou pas), ces lunettes de soleil Dior style aviateur, avec une monture argentée, sont la touche “glam” de cette tenue !

Un sac besace à bandoulière parfait pour un style décontracté tendance

Pour ce style décontracté et tendance, je voulais un sac qui soit de n’importe quelle couleur sauf bleu ! Et comme je le disais plus haut, j’aime bien l’association du bleu au coloris marron camel. J’ai donc choisi la besace Malone  Saheline, qui est aussi un coup de coeur sur notre boutique Saheline. D’ailleurs, si elle vous plait aussi, vous pouvez l’acheter ici ). C’est une besace qui fait un peu gibecière ou encore besace de facteur. Puisqu’elle dispose d’une bandoulière, elle se portera très bien sur cette tenue, en travers ou longue sur l’épaule. Et ce coloris camel foncé associé à ce bleu pastel … tout simplement, j’adore !

Une paire de baskets “mode”

Pour finir, la paire de basket. Pour parfaire mon style décontracté tendance, je voulais une paire de chaussures qui soit en décalage avec le reste de la tenue, tout en restant en parfait accord avec le code couleur. C’était pas si facile, mais j’ai trouvé ce que je voulais dans cette paire de baskets New Balance. La basket étant une tendance incontournable du moment, j’ai choisi celles-ci car elles sont du même bleu que la tunique et ont aussi des touches de blanc. Et vous l’aurez aussi remarqué, les semelles sont plutôt marron camel, ce qui est un parfait rappel du coloris camel foncé de mon sac MALONE.

 

Voilà voilà… C’est donc une sélection de pièces qui, associées les unes aux autres, permettent d’avoir un style décontracté et tendance, en associant le bleu au camel ! Des idées vous viennent, vous aimez ou pas … à vous de tout nous dire !

 

Miss Mat
Miss Mat
Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *