Offre SAHELINE DAYS : -10% sur vos achats (conditions) – Retours gratuits – Livraison offerte dès 59 euros : France, Belgique et Luxembourg

Notre cuir bubble

Le cuir bubble que nous utilisons pour la confection de nos articles est soit cuir d’agneau de Nouvelle-Zélande, soit du cuir de buffle. Nous choisissons des pièces de cuir qui présente un aspect plus ou moins bullé selon l’effet que nous voulons donner à une pièce de maroquinerie ou petit-maroquinerie. 

Celui que nous proposons est particulièrement doux au toucher. Les marques, nuances et cicatrices que vous pouvez parfois observer sur votre maroquinerie et petite maroquinerie, ont volontairement été laissées sur nos pièces en cuir. Ce sont elles qui leur donnent une particularité et les rendent uniques. 

Dans un soucis de démarche éco responsable, le cuir lisse que nous travaillons est issu exclusivement de l’industrie alimentaire.

 

L’entretien de notre cuir doit se faire dans le respect de ses particularités. Le cuir est une matière délicate qui doit faire l’objet du plus grand soin lors son entretien. 

Vous pouvez réaliser certaines opérations d’entretien en utilisant des produits doux et appropriés. 

Le nettoyer

Pour nettoyer nos accessoires en cuir, utilisez un chiffon doux en coton. En faisant des mouvements circulaires, prenez bien soin de bien passer sur toute la surface du sac sur laquelle le cuir est visible. 

Le nourrir

Pour cette étape, nous vous conseillons de choisir un lait, un baume, ou une mousse adapté. 

Appliquez d’abord une petite dose de votre produit sur une partie non visible de la pièce à nourrir. Si le résultat répond à vos attentes, vous pourrez alors nourrir l’ensemble de la pièce. 

L’imperméabiliser

Imperméabiliser vos accessoires en cuir bubble, permet de les protéger de la pluie, de l’humidité, des tâches. Réaliser cette opération régulièrement permet d’allonger leur longévité. 

Nous vous conseillons de les imperméabiliser en utilisant un spray imperméabilisant, dont vous respecterez les conseils d’utilisation. Avant de traiter toutes les surfaces visibles, pensez à traiter une petite partie non-visible pour tester votre produit. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pourrez alors traiter toutes les surfaces. 

Si vous avez l’impression que votre pièce en cuir s’est ternie après l’imperméabilisation, n’hésitez pas à le lustrer pour lui redonner du brillant à l’aide d’un chiffon doux en coton.

Maroquinerie, petite-maroquinerie et accessoires confectionnés en cuir bubble doivent toujours être dépoussiérés avant d’être rangés dans une housse ou une boite qui leur est réservée.

Pour ne pas créer de marques sur votre accessoire évitez impérativement de le ranger sous des articles qui pèsent lourd, surtout si ces derniers ont des boucles ou autres apprêts métalliques. 

Nous vous conseillons de ranger vos accessoires dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, des rayons ultraviolets, de l’humidité, de la chaleur ou du gel.