Livraison et retour offerts : France, Belgique et Luxembourg

En ce moment,  -10% sur vos articles préférés avec le code promo MIDSUMMER (Articles non soldés*)

Période estivale : expédition des commandes à partir du 20 Août 2020. Très bon été à vous !

Notre Savoir-Faire

Notre maroquinerie et petite maroquinerie

Des origines reconnues

La totalité de la maroquinerie et petite maroquinerie que nous proposons est en cuir Italien et confectionnée intégralement en Italie.

Nous travaillons depuis des années avec deux petits ateliers situés dans les régions de Toscane et Campanie en Italie. Nos artisans maroquiniers sont riches d’un savoir faire artisanal italien transmis de génération en génération depuis des décennies.

D’une esquisse à une petite merveille…

Nos collections naissent d’une esquisse dessinée avec passion. A partir de cette esquisse commence un long travail d’échange avec les modélistes : le patron prend alors minutieusement forme entre leurs mains.

Une fois le patronage terminé, le processus de fabrication débute. Après une découpe précieuse réalisée par le coupeur de l’atelier les différentes pièces du sac sont minutieusement rassemblées à la main à l’aide de machines à coudre mécaniques.

Les finitions sont ensuite apportées au sac directement à la lumière du jour, afin de pouvoir distinguer toutes les nuances à corriger. Durant cette étape les derniers ajustements sont réalisés, et un entretien sur le cuir est apporté pour obtenir une pièce délicate et de belle facture. 

Cette petite merveille est alors glissée délicatement dans son pochon de protection antipoussière, prêt à vous sublimer pour de très longues années.

Nos foulards et écharpes

echarpe femme laine vierge woolmark

Des fibres naturelles, un savoir-faire recherché

Notre collection de foulards et écharpes en cachemire, laine vierge, modal, lin et viscose est réalisée en Italie dans une petite ville de la région du Piémont située au nord de Milan. Nous y travaillons avec un atelier dont le savoir faire a traversé 70 ans d’histoire en 3 générations. 

Nos foulards en coton et en soie sont fabriqués en Inde, dans la ville de Tirupur. Nous avons fait ce choix de l’Inde, un pays réputé pour la très haute qualité du coton et de la soie qui y sont naturellement produits. 

Dans le même esprit, nous travaillons depuis de nombreuses années avec le même atelier et des artisans locaux dont le savoir faire s’est transmis de génération en génération.

Qu’ils soient en Italie ou en inde, nos artisans utilisent les meilleurs fils ainsi que le meilleures fibres, tout en y associant notre style et la qualité nous tient à coeur. C’est ce qui nous permet de vous proposer le meilleur.

Du dessin à la confection d’une pièce de qualité…

Tout part d’une ébauche : des lignes, des courbes, des formes, des motifs, des coloriages inspirés des tendances d’ici et d’ailleurs.

 

Les métiers à tisser sont alors mis en marche afin que ces ébauches prennent vie. Certains modèles nécessitent l’utilisation de machines à impression digitale afin d’obtenir des imprimés de précision et garantir une qualité irréprochable.

 

A partir des tissus obtenus, le travail se poursuit directement avec les modélistes afin que soient réalisés coupes et patronages des futures écharpes. 

Commencent alors les étapes de finition des écharpes. Selon le modèle et le textile de l’écharpe travaillée, les artisans procèdent aux finitions, étapes très importantes dans le processus de fabrication : ourlés, roulleautage, frangeage, bourdonnage…

Enfin, avant d’être soigneusement pliée, chaque écharpe fait l’objet d’un contrôle minutieux. Une exigence à laquelle nous tenons afin de vous proposer des accessoires juste magnifiques.

foulard-femme-bleu-coton-modal-cachemire-pascaline