Pas de soldes sur SAHELINE, seulement des prix justes toute l’année 😉 !

Langue
0
0

En provenance de tanneries italiennes avec lesquelles nous travaillons depuis de nombreuses années, le cuir lavé que nous utilisons pour la confection de nos articles se caractérise par son odeur, son rendu, et son toucher particulièrement doux.

Longuement trempé dans de l’eau contenant du tanin végétal tel que l’écorce de chêne, le mimosa, le pépin de raisin selon le modèle, nos accessoires en cuir lavé se reconnaissent à  leur aspect “Vintage”, de “cuir usé” tant apprécié par les connaisseurs et amoureux de ce type de cuir.

Dans un soucis de démarche eco responsable, le cuir lavé que nous travaillons est issu exclusivement de l’industrie alimentaire.

L’entretien de notre cuir doit se faire dans le respect de ses particularités. Le cuir est une matière délicate qui doit faire l’objet du plus grand soin lors son entretien. 

Vous pouvez réaliser certaines opérations d’entretien en utilisant des produits doux et appropriés. 

Le nettoyer

Pour nettoyer nos accessoires en cuir, utilisez un chiffon doux en coton. En faisant des mouvements circulaires, prenez bien soin de bien passer sur toute la surface du sac sur laquelle le cuir est visible. 

Le nourrir

Pour cette étape, nous vous conseillons de choisir un lait, un baume, ou une mousse adapté. 

Appliquez d’abord une petite dose de votre produit sur une partie non visible de la pièce à nourrir. Si le résultat répond à vos attentes, vous pourrez alors nourrir l’ensemble de la pièce. 

L’imperméabiliser

Imperméabiliser vos accessoires en cuir lavé, permet de les protéger de la pluie, de l’humidité, des tâches. Réaliser cette opération régulièrement permet d’allonger leur longévité. 

Nous vous conseillons de les imperméabiliser en utilisant un spray imperméabilisant, dont vous respecterez les conseils d’utilisation. Avant de traiter toutes les surfaces visibles, pensez à traiter une petite partie non-visible pour tester votre produit. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pourrez alors traiter toutes les surfaces. 

Si vous avez l’impression que votre pièce en cuir s’est ternie après l’imperméabilisation, n’hésitez pas à le lustrer pour lui redonner du brillant à l’aide d’un chiffon doux en coton.

Maroquinerie, petite-maroquinerie et accessoires confectionnés en cuir lavé doivent tout toujours être dépoussiérés avant d’être rangés dans une housse ou une boite qui leur est réservée.

Pour ne pas créer de marques sur votre accessoire évitez impérativement de le ranger sous des articles qui pèsent lourd, surtout si ces derniers ont des boucles ou autres apprêts métalliques. 

Nous vous conseillons de ranger vos accessoires dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, des rayons ultraviolets, de l’humidité, de la chaleur ou du gel.

Retour en haut