fbpx

Le Keffieh

En faisant quelques recherches, on comprend que le keffieh que l’on trouve aussi orthographié kéfié est un mot d’origine arabe, “kūfīyä”. Il s’agissait, autrefois, d’un accessoire traditionnel qui permettait la distinction entre les citadins et les ruraux de la population d’Afrique du nord et de la péninsule arabique.

keffieh beige

Aujourd’hui, le keffieh a été adopté par les populations du monde entier. Par engagement ou tout simplement pour profiter du style fashion de cette écharpe tendance, le Keffieh se porte en toute occasion à tout âge. Hommes et femmes peuvent ainsi adopter le Keffieh dans les coloris et matières qui leurs plaisent. Keffieh rose, keffieh chocolat, keffieh beige ou keffieh prune : à chacun sa couleur, à chacun son style !

Et vous, quels sont vos conseils pour porter cette écharpe venue d’ailleurs ? Comment portez vous le Keffieh ?

 

 

 

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

3 Comments

  • Avatar

    carole39

    Merci pour cet article. j’en sais plus maintenant. Je connaissais l’écharpe mais ne savais pas que s’appelait keffieh. Depuis lycée jusqu’à la Fac, je voyais l’article sans connaitre son nom. C’est très tendance je trouve, et je craque pour celui en photo

  • Avatar

    Karina

    Devenu très à la mode sans l’avoir voulu ! De par son éthique et ses motifs captivants, cet article a été devenu l’accessoire incontournable notamment chez les jeunes… Après, chaque article a son histoire ! Un billet passionnant, bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *