fbpx

Sacs à main, chèches, ceintures…, quelle couleur choisir pour le printemps-été 2015 ?

Comme à chaque nouvelle saison, des couleurs tendances prennent le dessus. Le printemps-été 2015, n’y échappe pas ! Lors des Fashions week de Milan, Paris, Londres, New-York, les couleurs tendances du printemps-été 2015 et annoncées par Pantone, se sont vues révélées au grand jour ! C’est donc dit : cette année pour habiller vos tenues, qui se voudront plutôt rétro et à motifs, les couleurs à porter sont Aquamarine, Scuba Blue, Lucite Green, Classic Blue, Toasted Almond, Strawberry Ice, Tangerine, Custard, Marsala et Glacier Gray.  Mais quelles sont ces couleurs tendances qui habilleront vêtements, accessoires de mode, sacs à main et encore petite-maroquinerie pour femme, au printemps-été  2015 ? Allez, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces couleurs !

Aquamarine

 aquamarineLa couleur aquamarine  évoque un bleu pâle qui comporte une petite touche de gris. Cela se confirme, c’est une des couleurs favorites de cette année. C’est une teinte qui est plutôt douce et qui rappelle le printemps. Le coloris aquamarine a beaucoup d’allure porté avec la couleur marsala ou le glacier gray.

Le fashion faux-pas à éviter : Porter la couleur aquamarine avec du bleu turquoise.

Idée de look : Associez un top à fines bretelles de couleur aquamarine, à un “blue jean” qui sera plutôt clair.  Vous pourrez finir votre look en portant une veste de couleur blanche. La touche finale serait un foulard et un sac de couleur gris pâle. Si vous avez envie de bijoux, ceux-ci peuvent être argentés ou dorés. 


Scuba Blue

scuba-blueLa couleur scuba blue se rapproche d’un bleu turquoise profond, qui rappelle les mers tropicales. C’est une teinte qui apporte du dynamisme à votre tenue vestimentaire. Pour être valorisée, elle est à associer à des couleurs plutôt neutres telles que le blanc ou le gris pâle.

Idée de look : Choisissez un pantalon et top assorti qui seront de couleur noir, blanc, ou marron chocolat et associez leurs une veste de couleur scuba blue. Le sac à main ou les chaussures (surtout pas les deux), pourront être de couleur Scuba blue également.

Le fashion faux-pas à éviter : Porter le scuba blue avec ses autres variantes de couleur tels que le bleu ou vert turquoise.

 


 

Lucite Green

lucite greenLa couleur Lucite Green est un vert plutôt émeraude, à tendance pâle. Cette teinte, qui peut communément étre appelé “menthe”, apporte une touche de fraicheur. Le lucite Green est une couleur magnifiquement portée lorsqu’elle est associée à des coloris pâles ou encore de l’argenté ou du doré.

Idée de look : Choisissez des escarpins à talons hauts de couleur Lucite green, que vous porterez avec un jean blue plutôt clair. Et pourquoi pas un petit chemisier fluide rose poudré… 

Le fashion faux-pas à éviter : Evitez de porter la couleur Lucite Green, sur une tenue qui est déjà à dominante de vert. Eh oui, trop de vert peut tuer ce magnifique et doux vert ! 

 


 Classic Blue

classic blue

La couleur classic blue est un bleu qui se rapproche dangereusement d’un bleu chrome. Intense, cette couleur apporte de la classe et du chic à votre tenue.  Cette teinte permet les associations de couleurs les plus glamour. La teinte classic blue se porte avec du argenté, du doré ou encore de l’irisé. Pour lui associer des couleurs mâtes, il est préférable d’orienter ses choix sur des couleurs claires : vous ne vous tromperez pas en choisissant du blanc, du rose poudré ou du bleu ciel.

Idée de look : Portez une robe de couleur Classic blue avec des ballerines, des pieds-nus ou des spartiates de couleur argentée ou dorée. Si vous avez envie d’un accessoire, pensez à dépareiller ! Le sac à main peut-être Classic Blue.

Le fashion faux-pas à éviter : Porter cette couleur avec du noir. Si vous tenez vraiment à lui associer du noir, préférez du noir patiné, irisé ou encore  du noir vernis (s’il s’agit de chaussures). En tous les cas, il est urgent d’éviter le noir mât.

 


Toasted Almond

toasted almondLa couleur Toasted Almond est une teinte qui se rapproche de l’écru foncé ou encore du taupe. Cet été, vous ne pourrez pas passer à coté ! Eh oui, il s’agit d’une couleur intemporelle et incontournable. Elle habille sacs à main, escarpins, ballerines, chemisiers, robes et ceintures. En d’autres termes, la couleur Toasted Almond, c’est une couleur ultra-tendance et passe-partout ! Elle s’associe très bien au bleu ciel, au marron, au rose ou encore au blanc.

Idée de look :  Portez un chemisier bleu ciel sur un jean. Pour compléter votre style, adoptez une veste de couleur Toasted almond. Votre sac à main, de couleur marron cognac, pourra exceptionnellement être assorti à vos escarpins ou “richelieu” de couleur marron cognac également.

Le fashion faux-pas à éviter : On évite d’associer le Toasted almond au coloris noir.  


Strawberry Ice

strawberry ice

La couleur Strawberry Ice est une teinte de rose gourmand et lumineux. Ce coloris rappelle la teinte d’une glace à la framboise, d’où son appelation. C’est une couleur incontournable au printemps-été 2015.  Robes du soir, robes de cocktails, jupes, sacs à main…, c’est une couleur qui apporte une touche glamour et girly à votre style du jour.

Idée de look : Portez une robe de couleur rose Strawberry Ice et des ballerines “style pantoufles” de couleur gris Glacier gray. Choisissez un sac à main pochette de couleur rose poudré. Des éventuels bijoux pourraient être de couleur argent, doré ou strawberry ice.

Le fashion faux-pas à éviter : Le rose strawberry Ice ne doit surtout pas être associé à du orange, quelque soit son intensité.

 


Tangerine

tangerine

La couleur Tangerine est une nuance de orange intense qui apporte du peps à votre tenue. Unis ou imprimés, les vêtements de couleur Tangerine mettent de bonne humeur et ensoleille une journée. C’est une teinte que l’on porte volontiers associée à du blanc ou du noir tout simplement. Néanmoins pour un style chic et glamour, on peut lui associer chaussures, ceintures ou encore pochettes de couleur doré.

Idée de look : Choisissez une tunique de couleur Tangerine et imprimée, à laquelle vous associerez des pieds-nus de couleur doré. Vous pourrez choisir un sac à main de couleur camel ou marron cognac.

Le fashion faux-pas à éviter : Associer un imprimé de couleur tangerine à un imprimé de couleur bleu marine.

 


 

Custard

 custardLa couleur Custard est un jaune citron plutôt pâle. Teinte plutôt douce et ensoleillée, elle apporte une touche printanière et estivale. C’est une couleur qui s’associe très bien à des teintes neutres et intemporelles telles que le blanc ou le noir. Cette teinte se porte parfaitement avec du marron sombre ou encore du marron cognac

Idée de look : Sur une tenue, qui se voudra à dominante bleue plutôt pâle, ajoutez un foulard ou une ceinture de couleur jaune custard. Oui, quelquefois un accessoire suffit !

Le fashion faux-pas à éviter : on va éviter d’associer le jaune custard au bleu chrome !

 

 


Marsala

marsalaLa couleur Marsala est un brun-rouge qui fait fureur cette année. Vernis à ongles, blouse, ceinture, sacs à main… le marsala habille tout cette année ! Cette teinte est semblable à celle de la grenade, d’une brique rouge ou encore au vin sicilien qui porte le même ton. Pour caractériser la couleur Marsala, on pourrait dire qu’il s’agit d’un rouge bordeaux cuivré. Tel un coloris magique, le Marsala peut être porté par toutes les femmes, quelque soit leur carnation.

Idée de look : Choisissez juste un vêtement de la couleur Marsala. Si vous êtes plutôt mal à l’aise lorsque cette couleur est dominante, optez pour une ceinture ou un vernis à ongles de couleur Marsala.

Le fashion faux-pas à éviter : Porter un total look couleur Marsala est vraiment déconseillé ! 


Glacier Gray

glacier gray

La couleur Glacier Gray est un gris neutre et sobre, qui doit absolument faire partie de votre dressing. Plutôt pâle, c’est une teinte qui s’associe très bien à d’autres couleurs pâles telles que le rose poudré, le bleu ciel ou encore le jaune pâle. Les accessoires de couleur glacier gray, tels que les ceintures ou les chèches, sont parfait pour illuminer des couleurs plutôt foncées.

Idée de look : Choisissez un trench de couleur Glacier gray, que vous pourrez associer à votre sac à main de la même couleur ou ou de couleur marsala. Vos chaussures pourront être de couleur marron cognac et vos bijoux argentés.

Le fashion faux-pas à éviter : Porter un total look Glacier Gray !

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *