fbpx

Sac à main vert, pas si simple à porter

Le sac à main vert, c’est un sac à main qui existe aujourd’hui dans toutes les matières, dans toutes les coupes et dans tous les styles. Qui d’entre nous n’a pas au moins une fois, littéralement craqué pour un sac à main vert. Et pour la plupart d’entre nous, l’une de ces questions nous est venue à l’esprit : ce sac à main vert est magnifique mais avec quelle couleur le porter ? Cette couleur vert, ça ne fait pas démodé ou fashion faux-pas?  Ce sac à main vert, pourrais-je le porter souvent ? Pour clarifier les choses, on vous dit tout !

look-sac-vert
Robe – Yumi | Veste – Athée, Vanessa Bruno | Escarpins – Jimmy Choo | Sac à main – Saheline | Bracelet – Chiara Ferragni | Eau de toilette – Candy, Prada | Rouge à lèvres – Rouge fatal, Tom Ford

Sac à main vert – avec quelles couleurs le porter

Que ce soit un sac à main vert en cuir ou un sac à main vert en toile, le coloris “vert” du sac demeure et pose la problématique qui peut faire hésiter bon nombre d’entre nous. Que votre sac à main soit de couleur vert émeraude, vert bouteille, vert sapin, vert anis ou vert turquoise, … la couleur qui s’accordera le mieux avec lui, dépend de la teinte de vert que vous devez habiller. Un des secrets réside dans “juste quelques touches de vert”, et votre sac à main peut être une de ces touches.

Sac à main vert clair

Les sacs à main vert clair tels que le vert menthe pâle ou encore le vert d’eau, s’accordent parfaitement à des vêtements de couleurs pastelles mais aussi à la couleur marron camel ou au marron cognac. 

Idée de look : Associer un sac à main vert clair avec un trench de couleur beige, que vous porterez sur un pantalon slim blanc et un pull à large maille, blanc également. Les bijoux choisis peuvent être en métal argenté ou doré, selon votre préférence. Une paire de ballerines ou de “richelieu” de couleur soit argentées soit dorées, pourront parfaire le look.

Sac à main vert foncé : vert bouteille

Les sacs à main vert foncé tels que le vert bouteille ou le vert kaki, se portent très bien avec des couleurs plutôt douces voire pastelles ou à l’opposé, avec des couleurs très foncées.

Idée de look : choisissez un pantalon ou une jupe courte de couleur écru foncé ou kaki. Vous pourrez lui associer un chemisier fluide, style tunique, de couleur rose poudré, bleu très pâle ou encore blanc. Votre sac à main vert serait alors la troisième couleur de votre tenue. Adoptez des bijoux en métal doré, argenté ou vieilli. Des escarpins, assortis à la couleur de votre jupe ou de votre pantalon, seront du plus bel effet. Et pour terminer, on pourrait choisir une petite veste en cuir ou en toile de la couleur de votre sac ou de votre chemisier.

Sac à main vert flashy : vert fluos, vert anis

Les sacs à main vert plutôt “flashy” tels que le vert fluo ou le vert anis, seront préférés pour dépareiller un “total look”. On les porte ainsi avec du “tout en noir”, du “tout en blanc”, du “tout en gris pâle” ou encore du “tout en marron chocolat”. C’est là une astuce pour être sûre de ne pas faire de fashion-faux pas. Ce sont des sacs à main que l’on peut également porter avec des imprimés, qui comportent au moins une des teintes de vert du sac.

Idée de look : Portez le sac à main vert anis ou vert fluo pour accompagner une robe longue évasée ou courte prés du corps, de couleur blanche ou marron chocolat. Des sandales ou des spartiates, pourront être accordées à la couleur de votre robe. Vous pouvez utiliser des accessoires pour cheveux qui seraient un rappel du vert de votre sac à main. Si vous avez envie d’accessoiriser autour du cou, optez pour un foulard imprimé sur des teintes de vert. Il faut juste prendre garde à éviter le “total look teinte de vert”.

Sac à main vert – le porter sans fautes de goût

Pour éviter le fashion faux-pas en portant un sac à main vert, il est préférable de choisir un sac de bonne qualité, taillé dans une matière authentique. Ainsi, n’hésitez à porter un sac en cuir vert ou un sac en toile vert. La seule précaution à prendre, tel que nous vous le précisions précedemment, c’est d’éviter le “total look teintes de vert”.

 

 

Ca y’est, tout est dit ! Donc, si vous avez un magnifique sac à main vert caché au fond de votre dressing, il est temps de le sortir, car vous savez désormais comment le porter ! De même si vous étiez prête à craquer pour un superbe sac à main vert, vous  pouvez cesser d’hésiter et, surtout,  foncer !!!

Mesdames, mesdemoiselles, si vous avez d’autres idées, nous sommes toutes “preneuses”, donc à vos claviers et faîtes nous part de votre style et inventivité !

 

 

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *