fbpx

Sac de cours tendances 2013

Le sac de cours idéal se veut grand, sympat, pratique et solide. Il doit pouvoir contenir toutes vos affaires de cours durant toute l’année scolaire ou universitaire, tout en vous laissant libre de vos mouvements. Qu’il soit en cuir, en toile ou simili cuir, il est essentiel que les modèles de sacs de cours que vous aurez retenus, soient tendances et intemporels tant par leur couleur que par leur style.

Le style

Que choisir, un sac cabas, un sac besace, une sacoche ou un sac cartable pour aller en cours ? Eh bien c’est à vous de choisir ! En effet, ces modèles sont intemporels et vous ne vous tromperez surement pas en adoptant l’un de ces styles de sacs.

sac cuir daim velours ecru (3)

On peut se laisser tenter par toutes les fantaisies dés lors que l’ensemble du sac reste en accord avec votre style personnel. Pour celles qui aiment le chic glamour, optez pour des sacs à paillettes ou sequins. Les grands sacs à franges sont à adopter par celles qui aiment les sacs à lanières. Si vous êtes plutôt d’un style classique ou discret, orientez vos choix vers des sacs assez sobres .

Sac à bandoulière ou sac à anses, les deux styles conviennent. Et pourquoi pas opter pour un sac qui permettent de le porter de deux manières ? Il suffit pour cela de choisir un sac qui dispose d’une bandoulière amovible et ajustable, pour pouvoir porter son sac en travers ou à l’épaule selon ses envies du jour.

Sa taille

Le sac de cours doit être à la fois assez grand pour ranger aisément toutes ses affaires de cours mais surtout pas trop encombrant. Eh oui, votre sac est là pour vous accompagner et non pas pour vous gêner. Donc taille S ou XL, prenez bien soin de prendre un sac qui puisse contenir aisément toutes vos affaires de cours et quelques effets personnels si possible.

sac sanremo camel

 

Les couleurs

Le must des sacs de cours est celui qui est d’une couleur qui s’accorde avec le plus de coloris possible.

Noir, gris, bleu marine, marron chocolat, rouge bordeaux, beige, vert foncé, vert militaire, camel… quelle que soit sa couleur, votre sac doit pouvoir être une continuité de votre tenue au niveau de sa couleur.

Si vous êtes plutôt à l’aise avec les couleurs qui “claquent”, optez pour un sac aux couleurs flashys telles que le rose fuschia, le bleu chrome, le orange fluo…

DSC09467

Pour celles qui sont plutôt d’un style classique ou discret, un sac discret par ses couleurs plutôt neutres et sans fantaisies, conviendra parfaitement.

La qualité

Le sac de cours doit être résistant pour pouvoir porter des charges qui sont tout de même assez lourdes. Les doublures et coutures du sac doivent être solides. De même, les matières utilisées doivent être de très bonne qualité. Le sac doit pouvoir résister aux conditions climatiques les plus courantes. Ce serait dommage de voir son sac de cours abimé juste parce qu’il a pris la pluie, la neige, le gel ou qu’il a mal vécu un chaud-froid.

Quelques conseils :

  • Si vous voulez acheter un sac de cours en toile, assurez vous que celui-ci soit en mesure de protéger vos livres et classeurs par temps de pluie et neige.
  • Si vous voulez acheter un sac de cours en simili cuir, vérifiez que celui-ci soit en mesure de tenir toute l’année scolaire et puisse aisément porter des lourdes charges sans craquer.
  • Si vous voulez acheter un sac de cours en cuir, il faut impérativement qu’il puisse résister la pluie, à la neige et même au gel. Eh oui, certains sacs en cuir de qualité moyenne se fissure lorsqu’il gèle.

De toutes les façons, en cas de doutes, n’hésitez pas à demander conseil et confirmation au service-client ou aux conseillers client de votre boutique de vente de sacs de cours préférée.

Le prix

Pour un sac de cours qui ait de fortes chances de durer plusieurs années en utilisation intensive, voici les prix observés :

Pour un beau grand sac cabas en cuir ou encore une grande besace en cuir, il faudra compter 170 euros environ. C’est un budget abordable à condition que vous puissiez compter sur votre sac au moins un an sans relâche. Ce prix est également raisonnable pour un grand sac cabas ou un grand sac shopping en cuir.

Si vous optez pour un grand sac cartable en cuir, il faudra prévoir un budget de 120 euros environ. S’il s’agit d’un sac cartable en cuir de taille plutôt moyenne, la fourchette oscille entre 80 et 100 euros environ.DSC00486

Si vous préférez, un sac cabas en toile ou un sac shopping en toile, les prix varient entre 40 et 60 euros. Le budget est fonction de la robustesse et de la fiabilité du sac : solidité des coutures, qualité de la doublure, protection de vos affaires sous la pluie et sous la neige.

Ces prix sont à revoir à la hausse si vous optez pour des sacs de marque Vanessa Bruno, Gérard Darel, ou encore Longchamp.

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *