fbpx

Mini sac à main : le retour !

Eh oui, les tendances de sacs à main ont bien changé depuis les années 60 – 70. A l’époque, les femmes arboraient des petits sacs à main que nous appelons aujourd’hui “mini sac à main“. Certaines d’entre nous dirons que ces sacs des années passées, sont des sac à main de taille “normale”, tandis que d’autres qualifieront ces sacs de “portefeuille à mettre dans un vrai sac”. On constate aujourd’hui, que cette tendance de petit sac à main est non seulement revisitée par la plupart des marques, mais aussi de plus en plus adoptée depuis quelques mois, par bon nombre d’entres nous. “Mini sac à main style cartable”, “mini sac à main besace” ou “mini sac à main pochette”, tous les modèles de sacs sont revisités en taille “mini”.  Pour celles qui ne voient pas de quel type de sac à main il est question, vous pouvez visiter le site de la marque CHANEL qui a toujours su valoriser les tout petits sacs à main.

Petit sac à rabat - Chanel
Petit sac à rabat – Chanel

Porter son mini sac à main

Les mini sacs à main sont de toutes les couleurs, de toutes les matières, de divers modèles et se portent en de très nombreuses occasions. Ce sont des petits sacs que l’on peut aussi bien porter pour sortir le soir entre amis, que pour aller travailler en complément, ou non, d’un sac shopping contenant bouteille d’eau, livre magazine et tout autre article nécessaire au bon déroulement de la journée. La tendance s’est aussi imposée auprès des plus jeunes qui, dés le lycée, y mettent leurs affaires les plus utiles (cartes scolaires et badges de transport, carte bancaire, téléphone, gloss… ) et le mettent ensuite dans leur sac de cours. En fait le mini sac à main est un petit sac à main dont les dimensions sont de l’ordre de 50 cm maximum en additionnant tous les cotés,  et se porte soit en bandoulière, soit long sur l’épaule.

Le mini sac qui se porte parfaitement en bandoulière
Le mini sac qui se porte parfaitement en bandoulière

Pourquoi le retour en force du mini sac à main

Les raisons de ce retour en force du mini sac à main ? C’est que le choix qui nous est offert aujourd’hui, nous présente des modèles chics, originaux ,en plus d’une palette de couleurs vraiment variée. Super pratique, toutes celles qui ont adopté les tout petit sacs à main recherchent, tout d’abord, à réduire l’encombrement que peut parfois occasionner un grand sac. Il est vrai que pour certaines occasions, disposer uniquement de l’essentiel tel que portefeuille, clés, téléphone portable, iPod et quelques articles de maquillage, dans un petit sac qui soit tendance, chic et élégant à la fois,…, c’est tout ce que l’on recherche. Les plus astucieuses et pressées, se contentent de glisser leur mini sac dans leur grand sac à main, et hop, petit sac à main devient alors portefeuille… A expérimenter !

Nos coups de coeurs !

 

Alors… pour ou contre ? Et si vous nous disiez tout ? !

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *