fbpx
Sac cabas en cuir marron camel Saheline - Modèle Noémie porté au bras

Porter des baskets au travail : le dress code !

On l’a toutes remarqué, à l’instar du jean au bureau, la basket s’est introduite dans tous les services au travail. Porter des baskets au travail n’est plus une idée saugrenue, bien au contraire ! Celles qui ont adopté le style s’en félicitent. Parlons de cette tendance qui ne passe pas inaperçue mais qui nécessite quand même de se conformer à un « dress code » que l’on vous révèle !

 

Porter des baskets au travail, The Dress code !

 

Très longtemps réservée au week-end voire à la salle de sport, la basket est aujourd’hui une chaussure que l’on peut  porter pour aller travailler dès lors que votre environnement de travail le permet. En effet, on admet que certaines ambiances de travail sont plus propices que d’autres, au port de baskets. Néanmoins, il y a bel et bien un dress code à respecter !

 

L’état de vos baskets

Pour porter des baskets au travail, il est important que l’état de vos chaussures soit impeccable ! Oubliez donc les baskets usées et celles qui sont marquées par leur vécu.  En effet, pour les baskets puissent être acceptables sur votre lieu de travail, quelles que soient les situations professionnelles, elles doivent être « nickel »  :  pas de taches, pas marquées. Par exemple, si vous portez des baskets blanches, elles doivent être toute blanche à défaut d’être immaculées. Plus vos baskets seront nettes, plus elles auront leur place en environnement professionnel. Un conseil, chouchoutez plus particulièrement celles que vous portez au travail.

 

On porte une tenue professionnelle

Que ce soit avec une robe, un jean ou un pantalon en toile, il est exigé de porter vos baskets avec une tenue professionnelle. Surtout si le style de votre tenue est plutôt décontracté, portez une veste, ça donnera forcément une touche professionnelle à vos baskets et à votre tenue.

porter des baskets au travail
Source : Pinterest, Tableau @Saheline « Chic, tendance en baskets « 

On accessoirise avec des accessoires classes et tendances

La touche finale pour porter des baskets au travail, c’est d’accessoiriser avec des pièces classes et tendances. Foulard, chèche, sautoir, montre, ceinture, sac à main…, il est essentiel de bien les choisir car ce sont vos accessoires de mode qui vont asseoir le look professionnel de votre tenue. N’hésitez pas à accessoiriser vos baskets avec vos foulards tendances, vos sautoirs préférés et vos bracelets ou manchettes. Le choix de votre sac à main est stratégique : sac cabas, sac à dos ou petit sac à main, veillez à opter pour un sac de style actuel qui fasse « business ». 

 

Source : Pinterest, Tableau @Saheline « Chic, tendance en baskets « 

 

Voilà les filles, vous savez tout ! En fait, le tout est d’éviter le total look sport et d’apporter des touches féminines bien choisies qui soient classes et chics. Et si vous vous demandez quel jour porter vos baskets, choisissez le vendredi qui est le jour où les styles un peu plus décontractés, sont en général tolérés dans la plupart des entreprises.

Pour vous inspirer d’idées pour porter de confortables baskets au travail, je vous invite à visiter et à vous abonner à notre tableau Pinterest « Chic, tendance en basket !« : des idées « topissimes » pour rester à la pointe de la mode.

 N’hésitez pas à commenter cet article en nous donnant vos astuces et conseils pour porter des baskets au travail !  😉 

 

Miss Mat 3
Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *