fbpx

Sac à main pour une Working Girl !

Être une Working girl, c’est aussi avoir un sac à main de Working Girl ! Cela signifie qu’une working girl n’a pas qu’un sac à main dans son dressing, elle en dispose de plusieurs qui seront des pièces stratégiques de son allure quotidenne. Tous ces sacs à main auront été choisis car ils ont une allure professionnelle tout en étant classe et glamour. Quelque soit leur forme et leur genre, ce sont des sacs assez grands et robustes pour contenir aisément quelques dossiers super importants, ce si précieux ordinateur portable, des effets personnels (gloss, poudrier, petit peigne…), et bien-sûr, le téléphone portable. Les sacs à main de la Working girl sont en fait, des “minis” sacs “business” pour femme où l’on peut ranger ses effets personnels et ses affaires professionnelles, tout en ayant l’air organisée et distinguée.

Sac cabas KERY - Saheline.com
Sac cabas KERY – Saheline.com

Mais au fait, la Working girl, qui est-elle ?

Le qualificatif “Working Girl” est une expression anglaise. La traduction littérale en français est “Femme (ou fille) travaillant”. Au fil des années, cette expression s’est imposée tout naturellement dans notre langage de tous les jours. Le terme de “Working girl” qualifie en général l’allure que laisse paraitre certaines femmes, du fait des activités professionnelles qu’elles exercent. Effectivement, ce sont des femmes qui se doivent d’être particulièrement dynamique, tout en arborant un style vestimentaire et une allure qui soit tendance et classe à la fois, sans oublier une petite touche de glamour chic. Pour imager, nous pensons à Meryl Streep, interprétant le rôle de Miranda Priestly dans la comédie “Le Diable s’habille en Prada” ou encore à Kerry Hilton, interprétant le rôle de Olivia Pope dans la série “Scandal”.

 

Quels sacs à main faut-il à une Working Girl ?

Vous l’aurez compris, lorsque l’on adopte le style Working Girl, il est impératif de posséder une panoplie de sacs à main, qui seront en parfaite harmonie avec le style de tous les jours. Ainsi dans son dressing on doit y trouver une panoplie d’accessoires tendances prêts à être dégainés pour habiller le tailleur pantalon ou jupe ou encore la robe Massimo Dutti. Le sac à main est une pièce primordiale qu’il faut choisir avec soin ! Il serait dommage qu’une erreur sur le choix de votre sac à main vienne tout gâcher ! Sur Saheline, il vous est proposé une sélection de sacs à main qui savent parfaitement remplir leur rôle de sac de working Girl.

Le sac cabas en cuir, c’est un sac qui jouera parfaitement son rôle de sac de working-girl quelque soit sa taille, car il apporte toujours beaucoup d’allure et de style à votre tenue.

Notre sélection

 

  • Un sac en cuir porté main

Le sac en cuir porté main apporte une touche glamour et terriblement dynamique à votre allure. Lorsque la hauteur de la anse le permet, le sac porté main peut également se porter à l’épaule ou encore en travers lorsqu’une bandoulière est fournie.

Notre sélection

 

Le sac cartable en cuir pour femme, c’est une touche tendance et actuelle que l’on peut, sans hésitations,  se permettre d’apporter à son style de working girl. Selon le style du sac, le sac cartable se porte aussi bien à main qu’à l’épaule au moyen d’une bandoulière.

Notre sélection

 

 

 

 

Nos conseils :

  • Si votre sac à main de working girl est trop juste pour contenir quelques dossiers, n’essayez surtout pas de tout y faire tenir absolument. L’astuce est d’opter pour une serviette pour femme tendance ou un porte-document glamour.
  • Pour un vrai look de working girl, il faut, si possible, éviter les sacs en simili cuir. Il est préférable d’opter outre pour un sac en cuir, pour un sac taillé dans une matière authentique.

 

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *