fbpx
Sac capitonné en cuir noirS

Le sac en cuir matelassé capitonné, parlons-en !

Le sac matelassé capitonné est un sac au style incontestablement intemporel. Il se décline sous forme de pochette, grand sac shopping, ou encore sac cabas. Adopté par les modeuses du monde entier, le sac matelassé a encore de très beaux jours à vivre dans le monde de la maroquinerie tendance. Véritable It-bag, découvrons le sac en cuir matelassé capitonné sous toutes ses coutures.

 

Le sac en cuir matelassé capitonné, c’est quoi ?

Le sac en cuir matelassé capitonné est un sac pensé dans le style du mythique sac 2.55 de la maison Chanel. En effet, le style de ce magnifique sac imaginé le 2 Février 1955 par Gabrielle CHANEL, s’est rapidement vu décliné sous diverses coupes.  Il s’agit d’un sac dont la surface est recouverte d’un fin matelas sur lequel une peau, qui peut être du cuir, est surpiquée dans le but d’obtenir à la fois des losanges et cet effet capitonné.

sac-capitonné-cuir-rouge (6)

Les origines du sac capitonné matelassé

Le sac matelassé capitonné est la signature des sacs à main de la maison Chanel. C’est le sac 2.55 qui révèle la beauté de ce style de sac en février 1955 ; cette date expliquant le nom attribué au sac : 2.55. Le “2” pour le mois de Février et “55” pour l’année 1955.

Le sac 2.55 de la maison Chanel (Wikipedia)

 

En créant ce sac, Mademoiselle Chanel a souhaité allier, comme à son habitude, praticité et élégance. C’est un pari osé, néanmoins l’objectif est atteint : le sac matelassé à l’effet capitonné est chic tout en étant pratique ! Il permet aux femmes de libérer leurs mains qui portaient sans cesse une pochette. En effet, Gabrielle Chanel ajoute au sac une chaine en guise de bandoulière. Ainsi, les femmes purent enfin allier le chic et le tendance de la pochette, tout en restant libre de leurs mouvements.

C’est donc le 2.55 de Chanel qui est l’origine du sac capitonné matelassé, qui est aujourd’hui décliné sous diverses formes et dans diverses matières.

Comment le porter ?

Le sac matelassé capitonné permet d’allier le chic à une allure citadine mais aussi à un style raffiné. Pouvant être porté avec presque tout, on lui confère le titre de “Meilleur ami des femmes”. Il se porte de jour comme comme de nuit. Il est tout à fait possible de le porter sur une robe blouse, une mini-jupe, un short ou un jean, néanmoins, le soir sur une robe longue ou une robe de cocktail, le sac capitonné est également parfait.

Le total look Chanel est également possible, il suffit pour cela de lui associer une veste en tweed de la couleur de votre choix, ou encore la petite robe noire de Chanel. Porté à l’épaule au moyen de sa bandoulière en cuir ou d’une chaine, arborer un sac capitonné matelassé, c’est l’assurance d’apporter une touche chic à toute tenue, même un jogging, que l’on préfèrera en velours !

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *