fbpx

Le foulard écharpe, un idéal au féminin !

Le foulard écharpe est une pièce que j’affectionne particulièrement donc je vous en parle tout naturellement ! J’ai choisi le foulard écharpe aujourd’hui car la saison s’y prête carrément : les températures descendent en douceur et le matin, il fait vraiment très frais !

Le foulard écharpe est un accessoire très tendance et vraiment pratique. Il se situe entre l’écharpe et le foulard : suffisamment léger pour ne pas chauffer plus que de raison, et assez dense pour tenir chaud juste ce qu’il faut. Bref,  il est parfait !

 

 

foulard écharpe jenna
Le foulard écharpe Jenna (Saheline) avec ses imprimés de caractère et ses agréables couleurs…

Le foulard écharpe Jenna, topissime…

Je vous ai donc concocté un petit look autour du foulard écharpe JENNA.

C’est un modèle imprimé dans des coloris bleutés, violets, roses et blancs ; le tout rehaussé de petites touches de jaune. Ses couleurs sont harmonieuses et ses imprimés séduisants.

Sa forme carrée de 105 cm sur 105cm se laisse facilement habiller. Et justement, ses couleurs permettent de le porter avec de nombreuses couleurs tel que le bleu jean, le bleu ciel, le bleu marine, le rose, blanc, le violet… et bien sûr le noir.

Et comme c’est une pièce aux imprimés imposants, je conseille vivement de l’assembler à des tenues unies ou plus discrètement imprimées.

Le low-boots en cuir de Giuseppe Zanotti : Elles sont ultra sexy tout en élégance...
Le low-boots en cuir de Giuseppe Zanotti : elles sont ultra sexy tout en élégance…

Un total look noir avec mon foulard écharpe Jenna…

Pour porter le foulard écharpe JENNA, j’ai choisi un total look noir. Car j’aime le contraste que le foulard écharpe apporte grâce à ses généreux imprimés colorés.

Le jean skinny de Saint Laurent se prête parfaitement à l’exercice avec sa coupe parfaite et son noir intense.

Le pull côtelé de Beatrice Turtleneck dans le même noir intense se marie évidement très bien avec le bas.

J’ai choisi des Low boots de Giuseppe Zanotti en cuir noir. Avec leurs talons aiguilles elles sont à la fois sexy et élégantes.

Et pour celles qui ont du mal à porter les talons ou qui n’aiment simplement pas, vous pouvez très bien les remplacer par des ballerines ou des chaussures compensées : ça fonctionne très bien aussi !

Le petit bracelet ELOANE brille de mile feux sur ce total look noir et se marie à merveilles avec le foulard écharpe Jenna (Saheline)
Le petit bracelet ELOANE de Saheline brille de mile feux sur ce total look noir et se marie à merveilles avec le foulard écharpe Jenna (Saheline)

Une bijouterie discrète pour accessoiriser le tout…

Pour accessoiriser cette tenue, je vous propose une bijouterie chic et minimaliste. J’ai donc opté pour les élégantes et discrètes boucles d’oreilles d’Anne Sisteron.

Le petit bracelet en cuir Eloane de Saheline brille de mille feux avec ses deux liens en cuir d’agneau et de chèvre, métallisés argentés. L’argenté sur le noir c’est juste magnifique !

Enfin, la petite bague d’Effy Jewelry très mignonne qui m’a attirée par son liseré bleu. Il fait un rappel discret aux coloris bleus violets du foulard écharpe.

 

Un sac à main qui rappel le foulard écharpe…

Et bien sur, pour parfaire la tenue j’ai choisi le sac à main en cuir bleu marine Betty de Saheline. Il fait corps avec la tenue et le foulard écharpe.

Voilà le petit look que je vous ai construit autour du foulard écharpe JENNA : chic et glamour !

C’est une tenue que je porte aussi bien pour aller au travail que pour sortir en after work : elle est très confortable.

Mon petit look chic et glamour construit autour du foulard écharpe Jenna (Saheline)
Mon petit look chic et glamour construit autour du foulard écharpe Jenna (Saheline)

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce look et des pièces pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur. Et comme toujours, si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas c’est avec plaisir ! 😉

Tynia@

One Comment

  • Avatar

    Chloé

    Ton look total Tynia, je l’adore ! C’est sexy et pas vulgaire. On ose le total look noir dans ces conditions , c’est trop sympat !
    Merci pour cet article. Tu nous parles d’un accessoire super tendance que l’on se sait pas toujours comment porter. Là , c’est fait :le foulard écharpe, j’adopte!!

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *