fbpx

Pochette, la tendance du moment !

Mariage, soirée, barbecue, cocktail, fêtes, café, shopping…. Tous ces évènements se multiplient en été. Avec les beaux jours, ça n’arrête plus… et on adore ! En cette période, il y a un accessoire intemporel et ultra tendance qui revient en force chaque année : c’est la pochette !

Eh oui, s’il y a bien une période à laquelle ce sac est plus que tendance c’est pendant les beaux jours, de mai à septembre ; et là, on est en plein dedans !

La pochette est l’accessoire par excellence qu’il faut absolument posséder surtout en été. Pourquoi ? Tout simplement parce que la pochette est chic et pratique. Elle s’adapte avec facilité à toutes les tenues. Il faut juste bien faire attention à bien l’associer à votre morpho, votre style et le lieu fréquenté.

Je vais donc vous faire un topo afin que porter ce type de sac devienne simple et surtout pour que vous soyez au top !

Quelle pochette pour quel événement ?

  • Pour un mariage…

Marion Cotillard porte la pochette avec élégance
Marion Cotillard porte la pochette avec élégance

La pochette est de mise et s’impose ! En effet, quoi que vous décidiez de porter, n’hésitez pas à l’associer à une pochette : ça fonctionne toujours et depuis toujours ! Pour ce genre d’évènement, choisissez un modèle finement confectionné, élégant et moderne.

Essayez de chiner longtemps à l’avance la pochette que vous porterez ce jour afin de dénicher la perle rare. Je conseil d’éviter les boutiques qu’on a l’habitude de voir tel que Zara, Etam, Naf-Naf…Ils font de très belles pièces mais les chances de croiser la même au mariage ou l’on est invité sont dangereusement élevées. Privilégiez donc les petites boutiques ou internet.

 

 

 

 

  • Pour une fête sur la plage ou un barbecue….

La pochette idéale est celle qui peut se transformer en bandoulière ou qui comporte une dragonne. Vous pourrez ainsi arriver avec à la main ou sous le bras et ensuite la passer au poignet, la porter à l’épaule ou en travers. Idéalement ne la choisissez pas trop grande, elle doit rester pratique pour vous permettre de profiter de la fête !

 

  • Pour une journée shopping ou un café en terrasse…

Là encore, je vous conseille vivement d’opter pour un modèle qui possède une bandoulière. Vous pourrez ainsi être à l’aise en la portant en travers ou longue sur l’épaule. Gardez en tête que votre petit sac ne doit vous gêner à aucun moment.

 

Quelle pochette selon ma morpho ?

Kate Moss très chic en pochette
Kate Moss très chic en pochette

C’est simple et c’est la règle de base : si vous êtes plutôt petite ou/et assez mince, évitez les grandes pochettes.

Oui, car sur vous, un grand modèle semblera juste énorme et aura tendance à vous tasser. Optez donc pour une pochette de petite taille qui saura vous magnifier.

 

Et au contraire, si vous êtes plutôt grande ou/et plutôt forte, la grande pochette est faite pour vous.

Elle vous sublimera en vous apportant une classe terrible. A éviter absolument les petits modèles qui ont tendance à paraitre trop petite sur vous.

 

Quelle matière pour ma pochette ?

Kristen Bell arbore un look branché avec sa pochette croco !
Kristen Bell arbore un look branché avec sa pochette croco !

Idéalement et si votre budget vous le permet, choisissez plutôt une pochette dans une matière noble telle que le cuir.

Un modèle en cuir vous coutera plus cher c’est certain. Mais c’est le prix de la qualité. Le cuir durera des années contrairement au similicuir ou au synthétique dont la durée de vie sera très limitée.

De plus, l’utilisation de matière nobles et naturelles apporte toute de suite le coté chic et élégant d’une tenue.

À éviter donc les imitations de cuir (similicuir et synthétique) qui font vraiment un effet cheap.

 

Ma pochette, comment je la porte ?

Pour un maximum de fraicheur et de modernité, je vous conseille d’accorder votre pochette à vos chaussures ou à votre make-up et surtout pas à vos vêtements !

Sachez que ce genre de sac se porte de cinq façons différentes : à la main, au poignet, sous le bras, à l’épaule ou en travers. C’est à vous de faire votre choix en fonction de ce que permet votre sac, de l’évènement ou du lieu auquel vous vous rendez et de la tenue que vous portez.

Olivia Palermo Glam' et rock
Olivia Palermo Glam’ et rock
  • De soir :

    Avec une robe du soir longue, la pochette se portera sous le bras, à la main, au poignet ou longue sur l’épaule. Si vous portez une robe du soir courte, vous pourrez aussi la porter en travers pour un effet chic et rock.

  • De jour :

    Avec un pantalon (jean ou toile), une robe ou jupe (courte ou longue), un short… votre petit sac se portera de toutes les façons possibles et dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise.

 

 

 

 

 

Voilà, je crois vous avoir tout dis sur ce superbe accessoire ! C’est certain, la pochette est et restera tendance. Elle est presque incontournable dans certains cas. Alors pas d’hésitation, c’est définitivement un excellent choix !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *