fbpx

Imprimé ethnique : mon look ethnique chic

L’imprimé ethnique… on le trouve vraiment partout maintenant ! Coussins, draps, chaussures, sacs à main et bien-sûr vêtements, sont tous déclinés dans des modèles en tissus ethniques. Pour mon look ethnique, j’ai voulu mettre en avant les imprimés ethniques africains. J’ai pu constater que sont généralement qualifiées d’articles ethniques africains, toutes les pièces imprimées de motifs qui rappellent un peu ceux imprimés sur les tissus appelés Wax ou pagnes tissés, qui sont souvent utilisés pour la conception de vêtements traditionnels de certains pays d’Afrique comme le Sénégal ou le mali.

J’ai assemblé quelques pièces que je trouve sympa, pour vous faire découvrir une sur mille façons, de porter l’imprimé ethnique.

L’imprimé ethnique, mon look so chic !

look-ethinque-chic-11-juillet-2016
Robe – NAF-NAF | Veste style Blazer – LANSEND | Foulard écharpe, cachemire – CALVIN KLEIN | Sac à main modèle BETTY – SAHELINE | Manchette en argent – DIN VAN | Montre – MICHAEL KORS | Clous d’oreilles – NEIREID.COM | Escarpins – CHRISTIAN LOUBOUTIN | Eau de parfum, Mon Paris – YVES SAINT-LAURENT | Rouge à Lèvres, coloris Pure couture – YVES SAINT-LAURENT

 

  • robe imprimé ethnique naf-naf
    Robe imprimé style ethnique Naf-Naf

    La robe “imprimé ethnique”

J’ai voulu habiller une pièce “tissus ethnique” style africain, et mon choix s’est porté sur cette robe Naf-Naf. J’aime beaucoup cet imprimé dans un ton bleu marine et rouge bordeaux. 

La coupe est assez prés du corps en haut et évasée en bas. La longueur de la robe est actuelle. Elle est parfaite pour mon look So chic en imprimé ethnique.

  • Le blazer et le foulard en cachemire

Je trouve que ce blazer est classe sur cette tenue. Tout blanc, il apporte de la lumière et du glamour à l’ensemble. Ceintrée, c’est une veste qui affine la taille et n’est pas trop longue. Elle suit bien l’évasé de la robe. J’aime beaucoup ! Par contre, je ne la porterais pas fermée.

Le foulard, c’est un accessoire qui reste indispensable lorsque l’on sort tôt le matin ou l’on rentre tard le soir. Je voulais une écharpe toute blanche. Celle de Calvin Klein m’a tout de suite plu, car en elle correspond tout à fait à ce que je recherchais et, en plus, elle est en cachemire léger, un véritable gage de douceur.

 

 

  • Le sac à main et les escarpins

 

sac mainrefente de cuir bleu nuit

 

Pour cette tenue, et comme souvent d’ailleurs, le choix du sac à main et des escarpins est stratégique pour assurer un look chic à ma tenue ethnique.

J’ai donc choisi le sac à main BETTY de Saheline (à propos de lui, découvrez le en détail par ici 😉 ). Il peut se porter à main ou en bandoulière, ce qui est génial. Pour parfaire ce look, c’est un sac qui sera porté à main.

Je voulais de jolis escarpins qui rehaussent la robe : ces escarpins Louboutins sont ce qu’il me fallait. Le dessus en bleu associés aux reconnaissables semelles rouges caractéristiques de la marque, s’accordent parfaitement bien au reste de la tenue.

 

 

 

  • Les bijoux “argent”

Pour habiller cette tenue, je voulais des bijoux coloris “argent”, sans apprêts. J’ai donc opté pour une montre argent Micheal Kors et une manchette Van Din, qui s’accordent plutôt bien aux clous d’oreille que j’ai repérés sur la boutique Neireid.com

 

  • Eau de parfum et rouge à lèvres Yves-Saint-Laurent

Pour parfaire mon look ethnique chic, j’ai voulu un rouge à lèvre rouge, d’une couleur intense. Cette couleur “rouge couture” de Yves-Saint-Laurent est tout simplement magnifique. 

J’ai pu essayer tout récemment le nouveau parfum “Mon PAris” de Yves Saint Laurent. Ultra sensuel, il correspond vraiment à l’esprit de cette tenue.

 

Et voilà ! Je vous laisse maintenant apprécier et donner votre avis à propos de mon look ethnique chic autour d’un imprimé “ethnique”

 

Miss Mat
Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *