fbpx

Foulard soie, une valeur sûre intemporelle

A propos du foulard soie…

Adopté depuis toujours par des millions de femmes sur les cinq continents, le foulard en soie est définitivement indémodable. Communément appelé “foulard soie“, mais aussi carré de soie , écharpe en soie ou encore châle en soie, c’est une valeur sûre intemporelle qui traverse le temps sans jamais prendre une ride. C’est un accessoire d’une qualité indéniable, que l’on peut porter sur soi, mais aussi considérer comme une idée de cadeau d’anniversaire ou une idée de cadeau de noël qui fait vraiment plaisir. Hermès, Yves Saint Laurent, Valentino, Versace et bien d’autres, ont toujours su nous proposer des textures et imprimés de foulards soie qui s’adaptent parfaitement à leur époque et aux tendances.

 

Carré de soie HERMES - Paddock prune turquoise
Carré de soie HERMES – Paddock prune turquoise

Adeptes du grand foulard soie qui fait aisément deux ou trois tours autour du cou, ou une préférence pour le foulard carré que l’on porte en pointe : le foulard soie est une valeur sûre !

Notre sélection de modèle Saheline

 

Foulard soie, à chacune le sien

Incontestable touche de chic et de glamour, le foulard soie se porte à tous les âges et convient pour tous les styles. En effet, décliné dans de nombreuses tailles, le foulard en soie peut être, ou non, imprimé de motifs les plus variés. Selon les tendances et les goûts personnels, certaines pourront choisir un grand foulard en soie imprimé de têtes de mort, d’autres voudront une écharpe en soie imprimée de formes géométriques ou de fleurs, tandis que d’autres préfèreront le petit carré de soie imprimé d’une multitude de couleurs. Selon la saison, certaines préféreront un foulard soie uni tandis que d’autres pourront craquer pour un foulard soie coloré ou carrément pastel. C’est ainsi que le foulard en soie est non seulement intemporel, mais aussi pour tous les âges. Il suffit de savoir le choisir.

Foulard soie, la touche de chic et de glamour

Reconnu pour et par sa légèreté incomparable, le foulard soie est non seulement élégant, chic mais aussi terriblement sensuel et glamour. En effet, un foulard en soie bien choisi révèle toute la féminité d’une femme. Porté enroulé autour du cou, sur les épaules ou attaché à son sac à main, le foulard en soie apporte une réelle touche classe à la tenue vestimentaire qu’il rehausse. Porté sur un pull près du corps en hiver ou sur une robe tunique l’été, le foulard en soie c’est une touche de style et de douceur dont il faut absolument profiter.

 

Foulard soie, quelques conseils pour le choisir

A toutes celles qui recherchent des modèles de foulards en soie qui soient et tendances et originaux, le choix peut parfois être cartésien. Les dimensions, les imprimés, les couleurs, mais aussi les prix, diffèrent d’une boutique à une autre. Notre conseil pour choisir un foulard en soie : orientez vos choix vers des couleurs qui s’accordent à vos yeux, votre teint ou à vos cheveux. Les teintes rosées, beiges, grises ou encore orangées vont bien aux femmes qui ont les cheveux blonds, tandis que les bleus, les fushias, les jaunes sont du plus bel effet porté par les femmes aux cheveux bruns ou noirs. Les femmes aux cheveux auburn ou roux porteront parfaitement le foulard soie dans les teintes vert, blanc ou encore marron.

[blockquote]En fait, si vous avez adopté le foulard en soie, vous êtes totalement In ! Et si vous hésitez à l’adopter, alors plus d’hésitations : le foulard soie est un indispensable ! Oui, il est vraiment indéniable que l’intemporel foulard en soie est vraiment une valeur sure à posséder dans son dressing ! Qu’en pensez-vous ?[/blockquote]

 

Miss Mat
Miss Mat
Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *