fbpx
Foulard en modal femme

Foulard en modal, tout sur son entretien

De part sa nature, un foulard en modal nécessite une attention toute particulière lors de son entretien. En effet, le modal est une fibre artificielle très délicate, obtenue par le filage des fibres de cellulose de bois. Prendre soin de ce tissus impose donc quelques précautions. Vous aurez ainsi la satisfaction de constater après plusieurs lavages, que votre foulard en modal est toujours aussi doux qu’au premier jour, souple, absorbant et respirant. Les connaisseurs et fans de ce type de tissus le confirmeront ; on apprécie, par dessus tout, le fait qu’un foulard en modal n’ait pas besoin d’être repassé, outre le fait qu’il ne rétrécisse pas malgré un nombre important de lavages.

 

Vous l’aurez donc compris, le foulard en modal véritable et non mélangé, c’est un foulard qui après plusieurs lavages, reste doux, souple, absorbant, pas froissé et respirant, tout en gardant ses dimensions.

Laver un foulard en modal

Habituellement, le modal seul peut être lavé dans une eau pouvant atteindre 40° au maximum. En effet, la fibre de type modal est plus résistante que la viscose. Néanmoins, pour laver un foulard en modal, il est conseillé de prêter attention à la température de l ‘eau qui doit être au maximum de 30°. Préférez aussi l’utilisation d’une lessive douce et un lavage à la main. Quelque soit la couleur ou les imprimés de votre foulard en modal, l’utilisation de tout produit blanchissant tel que le chlore ou l’eau de javel, est totalement proscrite.

Sécher un foulard en modal

Pour sécher un foulard en modal, il est totalement déconseillé de le mettre dans un sèche-linge. Il est donc vivement recommandé de le sécher à plat et à l’air libre.

Repasser son foulard en modal

Un foulard en modal n’a pas besoin d’être repassé pour être défroissé. En effet, le modal est une fibre qui ne se froisse pas. Néanmoins, vous pouvez avoir envie de le repasser, par habitude ou pour toute autre raison. Il vous est alors recommandé, d’utiliser un fer à repasser dont la température sera douce. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser une patte-mouille ou un linge mouillé afin d’éviter de brûler votre foulard, de  lustrer le tissus ou d’y laisser des traces de fer à repasser.

Ranger son foulard en modal

Que ce soit dans un pochon en organza ou en coton, ou encore une boite cartonnée, essayez de ranger autant que possible un  foulard en modal en aparté. C’est une mesure de prudence, conseillée essentiellement pour éviter de le filer, surtout s’il est mélangé à une autre matière noble, telle que la soie. Si vous ne disposez pas d’une pochette spéciale pour le ranger, un sac en tissus peut jouer le rôle d’étui protecteur. Il serait dommage de perdre un foulard d’une telle qualité, du fait d’une mauvaise manipulation.

Suivez ces quelques conseils de base lors de l’entretien de vos foulards en modal, et vous aurez la joie de profiter durant des années, de toute la beauté, de toute la douceur de cet accessoire dont la matière est si noble et recherchée.

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *