fbpx

Couleur printemps 2016 : la tendance !

Mais quelle sera LA couleur printemps 2016 ? De quelle couleur devront être les pièces qui empliront votre dressing dés le printemps ? En fait, il n’y a pas une couleur printemps 2016, mais dix couleurs !  C’est donc plus que le moment de scruter les couleurs printemps-été 2016 qui seront tendances cette année !
Oui, on y pense déjà : dans quelques semaines, c’est “Bye-bye” l’hiver et bonjour les beaux jours ! Les doudounes et manteaux laisseront leur place à l’incontournable trench et aux petites vestes d’été.  Petites robes, tuniques, pantalons fluides, sandales et tous ces vêtements d’été, reprendront leur place dans nos dressings. On a hâte ! Et si nous scrutions les couleurs printemps-été 2016 qui devront habiller nos plus belles pièces ?
Cette année, les 10 couleurs qui ont été révélées par Pantone et remarquées lors des Fashion week de Milan, Paris, New-york et Londres sont “Rose quartz”, “Peach Echo”, “Serenity”, “Snorkel bleu”, “Butter cup”, “Limpet Shell”, “Lilac gray”, “Fiesta”, “Iced cofee” et “Green flash”. Pour que ces teintes n’aient plus aucun secret pour vous, nous avons sélectionné quelques pièces qui portent ces couleurs;

Couleur printemps 2016 – rose quartz

Le rose quartz est un rose doux, plutôt pâle. Printanière, c’est une couleur qui apporte de la douceur à la tenue. C’est une couleur qui a été désignée comme l’une des couleurs du printemps-été 2016, et nous comprenons pourquoi : elle est sublime et passe-partout à la fois ! 

Couleur printemps 2016 – Peach Echo 

On pourrait dire que la couleur Peach echo est un “corail” plutôt clair, que l’on qualifie parfois de “saumon”. Ni orange, ni rose, c’est un coloris intéressant qui apporte de la chaleur à une tenue, ce, en toute saison. Maquillage, accessoire, sac à main, veste… c’est une couleur plutôt facile à habiller.

 

Couleur printemps 2016 – Serenity

Ce que l’on remarque, c’est que toutes les nuances de ce bleu sont définitivement indémodables. Cette année, c’est au tour du bleu “Serenit”,  qui se révèle être une teinte légère et aérée, d’être la couleur phare de la saison. Plutôt pastelle, c’est une couleur qui apporte une touche chic à la tenue portée. Dés le printemps, le bleu serenity peut être choisi pour votre sac à main, votre chèche ou votre ceinture. Couleur plutôt sympathique, nous ne nous étonnons pas qu’elle ait été, elle aussi, désignée “couleur de l’année 2016”.

Couleur printemps 2016 – Snorkel bleu

Le snorkel bleu, c’est en fait un bleu moins vif et intense que le bleu roi, qui se rapproche plutôt du bleu marine. Couleur énergique, c’est une teinte qui apporte du peps et du glamour à une tenue. On l’imagine parfaitement bien portée avec du blanc, du doré ou de l’argenté. 

Couleur printemps 2016 – Buttercup

La couleur buttercup, c’est en  fait un jaune pâle tout en intensité. Très loin du jaune soleil, c’est une teinte qui se veut presque pastelle. Elle apporte une touche de peps et de lumière à la tenue portée.  Que ce soit un chèche jaune buttercup ou encore un sac à main, la couleur s’accorde très bien au blanc, au doré ou encore au bleu serenity.

Couleur printemps 2016 – Limpet Shell

La teinte limpet shell, est presque la sœur jumelle de la couleur “aqua”. Il s’agit d’un bleu turquoise qui semble avoir été mélangé à du vert d’eau. Classée dans les couleurs claires, cette sublime couleur enveloppe de fraicheur, les chèches, chaussures, robes ou encore petits pulls d’été qu’elle habille.

 

Couleur printemps 2016 – Lilac Gray

La couleur Lilac gray, c’est la couleur printemps 2016 à adopter les jours où l’on a envie de neutralité. Il s’agit d’une teinte qui semble se composer de beaucoup de gris, et d’une toute petite touche de lilas. Serait-ce une jumelle du gris grège… ? Il nous semble que oui. Avoir un jean, un sac ou encore une veste en cuir de ce gris, c’est essentiel cette saison. C’est une couleur qui s’associe si bien avec le blanc, le rose quartz ou le jaune, qu’il serait dommage de ne pas l’avoir dans son dressing.

Couleur printemps 2016 – Fiesta

Le rouge fiesta, c’est un rouge très intense. Cette teinte forte et vive, inspire la fougue ! Lorsque l’on se penche sur la composition de cette  couleur, on a l’impression qu’un soupçon de jaune a été ajouté à un très intense rouge cerise. Le rouge fiesta ne passe pas inaperçu. D’ailleurs, on ne voit que lui lorsqu’il est associé à d’autres couleurs !

Couleur printemps 2016 – Iced cofee

La couleur iced cofee est non seulement une couleur printemps 2016, mais c’est aussi une couleur intemporelle qui pourra assurément être portée tout l’automne hiver 2016-2017. Parfaitement neutre, c’est une teinte qui rappelle la couleur d’un café avec beaucoup de lait, ou encore celle d’une crème glacée au café. C’est une couleur plutôt chic, qui s’associe parfaitement à une large palette de couleurs. Effet garanti porté avec du orange, du camel ou du doré !

 

Couleur printemps 2016 – Green Flash

Les fans du vert vont adorer cette couleur green flash qui rappelle celle d’une pomme granny smith. Couleur intense et relativement forte, elle est à utiliser avec parcimonie. Loin d’être banal, c’est un vert qui s’impose dès lors qu’il est associé à une tenue. Il est donc complétement déconseillé d’adopter le total look « Green Flash » ! Une pièce “Green flash”, quelle qu’elle soit, oui, mais pas plus d’une !

Vous l’avez aussi compris, le printemps-été 2016 promet d’être haut en couleurs pastelles, mais aussi en couleurs vives et pétillantes. Vous avez désormais toutes les cartes en main, pour que votre dressing printanier et estival soit aux couleurs du printemps été 2016.

Miss Mat
Miss Mat
Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

2 Comments

  • Avatar

    Clara

    Merci Miss Mat ! L’été promet d’être haut en couleur sympatique ! Plus le droit de se tromper avec cet article. Ma couleur préférée le snorkel blue; pas mal aussi les articles choisis pour montrer les couleurs ! Ca m’a permi de decouvrir de nouvellles petites pieces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *