fbpx
Le Camel dans toute sa splendeur !

Camel : comment porter cette couleur ?

Le camel, toute une histoire…

Le camel est une couleur que l’on aime et que l’on possède déjà ou bientôt. Car oui, c’est une très jolie couleur et elle donne de l’éclat au teint.

Le camel est une couleur est carrément tendance, depuis quelques années déjà. Et elle risque de l’être encore pour plusieurs années !

Certaines d’entre vous,  se demandent sûrement d’où vient cette couleur non ? Eh bien sachez que la couleur camel, était THE couleur des années 70. C’est donc pour cela, que cette teinte apporte un petit coté vintage à nos tenues. Tout ça avec beaucoup de chic et d’élégance.

Oui oui, on a dit et on sait (c’est sûr) que le camel est une superbe couleur.  Mais les filles, il y a une chose à savoir : la maîtriser est indispensable. C’est la condition qui vous permettra de porter le camel avec fierté. C’est l’assurance d’éviter un look terne voir fade.

 

Quels sont les contrastes qui marchent bien avec le camel ?

On va commencer par faire un petit topo des principales couleurs qui se marient avec le camel. Voyons voir :

Camel ———————- Bleu jean : un caractère terrible !

Camel ———————- Rose clair : un look girly à souhait !

Camel ———————- Gris : un cachet terrible !

Camel ———————- Orange : du pep’s à volonté !

Camel ———————- Brun chaud : roots à fond !

Camel ———————- Noir ou Blanc : un classique intemporel !

 

Bref, ce qu’il faut savoir sur cette superbe couleur qu’est le camel :

• Elle se marie facilement avec les couleurs de l’hiver

• Elle va comme un gant aux peaux mâtes

• Elle rehausse le teint des blondes

• Elle apporte un coté mystérieux aux brunes

 

Quelle pièce camel choisir ?

Maintenant que l’on connait les principales couleurs que l’on peut facilement assembler avec camel, on vous propose de vous donner quelques pistes pour choisir vos pièces et les assembler avec goût.

Idéalement, il est préférable d’éviter le total look camel : fashion faux pas à coup sûr ! Surtout si les matières et les nuances de camel sont identiques.

En fait, ce qu’il faut, c’est choisir une pièce camel dans sa tenue avec la possibilité de faire un petit rappel avec un accessoire de son choix. Par exemple, on peut très bien opter pour un pantalon slim couleur camel et l’associer à un petit chemisier beige ou marron foncé. Avec cette tenue, vous pourrez très bien faire un renvoi de couleur en portant un sac à main camel par exemple ou bien un petit bracelet en cuir camel ou des chaussures de la même couleur (si vous aimez associer les chaussures à la tenue, bien-sûr).

 

Ceinture camel Charlene (www.saheline.com) sur total look noir
Ceinture OBI camel Charlene (www.saheline.com) sur total look noir

 

Idem, si vous optez pour un total look noir, vous pouvez très facilement casser votre style en choisissant un ou deux accessoires camel.

Ce sera une besace , un cartable , une pochette, un cabas… Choisissez en fonction de votre style !

Ou encore, il est tout à fait possible de porter une petite ceinture camel. Et on vous conseil :

– soit une ceinture toute fine (à peine 1.5 cm de hauteur) en daim ou vernie avec une petite boucle bien discrète.

– Soit le must du must, la ceinture OBI en cuir souple camel (Voir image ci-contre)

 

 

 

Association du bleu jean avec sac à ma
Association du bleu jean avec sac à ma

 

 Avec le jean, le camel se marie à merveille. Là, c’est un grand  classique : pas de fashion faux pas possible à l’horizon !

Alors n’hésitez pas : quelque soit votre pièce en jean, vous pouvez la porter avec du camel.

Un pantalon jean (coupe au choix selon votre morphologie) avec un sac à main , une robe en jean souple avec une ceinture , une jupe en jean droite ou patineuse avec un petit haut, un short ou bermudas avec une paire de collants…

Laissez parler votre imagination !

 

 

 

Et pour finir sur les différentes pièces camel à associer, si vous n’êtes pas trop à l’aise avec cette couleur et que vous voulez la porter absolument, c’est simple. Pour éviter tout faux pas, ne portez jamais plus de trois teintes de couleurs à la fois.

Quant à celles d’entre-vous qui sont plus audacieuses, vous pouvez très bien passer outre ce code vestimentaire : l’originalité, on aime !

 

Avec quel maquillage associer  le camel ?

ces nude, l'ideal pour une tenue camel
ces nude, l’ideal pour une tenue camel

 

Pour un look naturel glamour et tendance, le plus simple et l’idéal sera de choisir un maquillage nude. Les nuances taupe, camel clair, brun seront juste ce qu’il faut pour un maquillage de jour.

Si vous sortez (resto, soirée…) vous pourrez sans aucun soucis, opter pour un smoky eyes  dans des tons brun chaud ou gris nuit voire noir charbonneux.

Petit rappel : avec le smoky eyes, on fait une bouche naturelle donc pas de bouche rouge ou autre couleur flashy les filles.

 

 

 

Voilà voilà, on a fait un beau petit tour de cette couleur ultra tendance. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Posez-les et on y répondra avec plaisir. Enfin, si vous portez du camel, partagez vos astuces et préférences !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *