fbpx
sac de cours

Comment porter Georgia ?

Georgia, dévoile nous tes secrets…

Déjà les Filles, sachez que si vous en avez déjà fait l’acquisition ou que si vous envisagez de le faire, la besace Georgia appartient bien à la famille des grandes besaces : longueur 41.5 cm, largeur 13 cm, profondeur  30 cm. Georgia est entièrement confectionnée en Italie dans du cuir italien ; ce qui explique sa qualité et ses finitions parfaites.

Cette besace, du fait de sa taille et de sa coupe, peut aisément servir pour les cours, le shopping, une après midi sympa au ciné avec doudou ou les copines, aller au travail… Bref elle a plusieurs visages, ce qui lui donne son coté ultra pratique.

Pour l’instant, Georgia se décline en 2 couleurs, cognac et noir :

Sac besace en cuir noir GEORGIA
Sac besace en cuir noir GEORGIA
Sac besace en cuir marron cognac GEORGIA
Sac besace en cuir marron cognac GEORGIA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette élégante besace se ferme d’abord par un zip sur toute sa longueur, puis, par un rabat maintenu sur le devant du sac par des pressions aimantées. Donc, vous l’aurez bien compris, les boucles de ce sac à main sont purement décoratives. Et il faut avouer qu’elles contribuent à lui apporter un chien terrible !  Sa bandoulière ajustable et amovible, permet un porté facilement adaptable à chacune d’entre nous. Vous pouvez ainsi porter ce grand sac à main à l’épaule, en travers ou au bras. Il est également possible de l’ajuster au niveau de la taille ou bien à mi-cuisse : tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Et on en vient donc à parler des choses sérieuses : LE STYLE !

Sac besace en cuir marron cognac GEORGIA
Le sac GEORGIA se ferme d’abord par un zip sur toute sa longueur
Sac besace en cuir marron cognac GEORGIA
Raintenu sur le devant au moyen de pressions aimantées.

 

 

 

Géorgia, avoue nous ton style…

La grande besace Georgia peut inspirer plusieurs styles dont deux que nous apprécions particulièrement : le look BoBo et le look Rock’n’Chic.

BoBo ?

Parlons tout d’abord du look BoBo, à la Taylor Swift. On entend par look BoBo “BOurjois BOheme”. Ce style est très semblable au style “Hippie Chic”. Il s’agit d’un look adopté par des personnes ayant bien souvent un côté écolo négligé. Malgré cela, si ces personnes semblent négligées, eh bien elle ne négligent ni les vêtements, ni les accessoires de bonne qualité.  Le look BoBo donne à celles qui l’adoptent, l’impression de s’être habillé à la va-vite alors que leur style est vraiment travaillé et recherché.

Pour que le look bobo soit au taquet, il est nécessaire de jouer avec les superpositions de couches. Les vêtements amples et originaux sont de rigueur. Pour ce qui est des accessoires, ils se composent la plupart du temps de foulards, de chèches imprimés ou unis, de bijoux de tête ou de serres-tête, de bandeaux, de chapeaux, de besaces

Et en parlant de besace, c’est là qu’intervient la grande besace Georgia qui est aisément associable au style BoBo. Sa souplesse tout juste ce qu’il faut, sa forme simple à souhait, ses deux clous discrets avec élégance, ses boucles couleur bronze : ce sont ces  détails qui font LA besace Georgia et qui sont l’essence même du look BoBo.

Autre point très important les filles : vos cheveux ! Coiffez-les toujours ! Interdiction donc de sortir sans s’être coiffée. Mais n’oubliez surtout pas de les décoiffer légèrement tout de suite après. Cet effet coiffé décoiffé est indispensable à ce look.

Notre Style Bobo :

  • Tunique Helline
  • Foulard ANGELICA  Saheline
  • Chapeau Panama BOGART  Mayser
  • Bracelet en cuir CIARA Saheline
  • Bottines sandales FATHOM  Jimmy Choo
  • Jean boyfriend La redoute

 

 

 

Ou Rock’n Chic ?

Maintenant abordons le look Rock’n Chic, à la Kate Moss. Pour adopter ce look, il vous faut être naturelle, chic, sexy et rock à la fois. C’est une association obligatoire pour ce style que vous pouvez vous permettre aussi bien en journée qu’en soirée. Ce look appartient aux personnes coquettes dont le caractère est bien trempé. Il permet d’être à l’aise tout en étant chic et glamour. Ce style est terriblement féminin et très frais.

Comment être Rock’n Chic ? Premier mot d’ordre : soignée ! Oui, il faut l’être jusqu’au bout des ongles. Cela passe par une coiffure travaillé, sans en faire trop surtout. Alors on dit non au chignon bien structuré, au brushing figé ou aux boucles bien faites (qui, soit dit en passant, ne sont plus du tout modernes !). On coiffe et on déstructure juste ce qu’il faut.

Concernant les habits, les pièces vestimentaires choisies doivent être sexy et très rock.

  • Sexy : juste ce qu’il faut pour charmer en faisant bien attention à ne pas tomber dans la vulgarité. La limite étant vraiment très mince entre ces deux univers.
  • Très rock : donc faire bien attention à choisir vos pièces dans des matières nobles (cuir, coton, soie…). 

Ne pas oublier vos ongles : avec ou sans vernis à ongles, votre manucure doit être PARFAITE ! Dans tout ça, le choix des accessoires est vraiment très important. On évite les bijoux et accessoires qui font “cheap” : ils enlèveraient tout le coté chic à votre style.

Enfin, le choix du sac à main : en pleine journée, une grande besace est l’idéal. Et là, Georgia fait parfaitement l’affaire de par sa fausse simplicité. Elle contribue à apporter davantage au coté chic et rock, grâce à son style (boucles et clous) et à sa matière.

Notre conseil : portez des chaussures à talons pour parfaire ce style avec cette besace racée.

Notre style Rock’n Chic :

 

  • Jean slim Zalando
  • Escarpins Yoox
  • Chèche coton NAO Saheline
  • Chemisier soie Comptoir des cotonniers
  • Bracelet cuir Saheline
  • Veste cuir Zalando

 

 

 

 

 

 

Et pour conclure…

Voilà voilà, on vous a fait un petit topo de la besace Géorgia. Le look BoBo ou le style Rock’n Chic sont ceux avec lesquels on l’adapte avec aisance de par ses caractéristiques. Ce sac est incontestablement un modèle intemporel et original, qui a été et sera très vite adopté par les femmes qui craquent littéralement pour les grandes besaces.

Pour celles qui ne l’ont pas encore, vous pouvez le shopper par ici. Et enfin les filles, n’hésitez pas à tout nous dire sur le style que vous adoptez ou adopteriez en portant votre besace Georgia : ça nous intéresse carrément !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *