fbpx

CHIC ET GLAMOUR : LE SAC POCHETTE

COMMENT LA CHOISIR ?

Pour choisir votre pochette, il est indispensable de déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire : vous voulez la porter le jour ou la nuit ? :

♦ Pour une virée nocturne : gala, boîte de nuit, soirée…. je vous suggère d’opter pour une pochette de petite voire de très petite taille ornée de paillettes et de strass. Votre tenue n’en sera que plus festive. Le soir, la pochette doit se voir. Pour obtenir ce résultat, optez pour une couleur claquante, un modèle original, une matière particulière… Il faut qu’on la remarque cette pochette !

♦ Pour une utilisation de jour : travail, terrasse de café, sortie entre copines… sachez que la pochette ne doit pas être trop petite ou sinon, préfèrez là capitonnée. Elle ne doit pas faire “soirée” et il faut que vous puissiez y fourrer votre bazar…. mais tout doux le bazar, on ne déforme pas la pochette ! La pochette portée le jour doit être choisie dans une couleur sobre, surtout pas de brillant ou d’extravagances : on garde ça pour la nuit on a dit !

 

AVEC QUOI LA PORTER ?

Avec quoi on va bien pouvoir porter ce sac à main… ? Facile ! La pochette est l’accessoire qui se porte avec tout. Une robe, un jean, une veste, un T-shirt, un blouson en cuir : elle s’adapte à toutes vos tenues, même le jogging !  Oui, certains joggings très féminins accompagnés d’une pochette permettent d’avoir un style carrément décalé !

Escarpins, bottes, boots, ballerines, baskets compensées… et tout ce que vous voulez : pareil, la pochette ne se refuse aucune paire de chaussures…

 

COMMENT LA PORTER ?

Peu importe que la pochette soit portée le jour ou la nuit, pour vous pavaner fièrement avec votre pochette sous le bras ou à la main, je tiens à vous rappeler trois points à respecter absolument :

1/ Choisissez votre pochette dans une couleur différente de votre tenue mais qui se marie bien avec. A éviter : le “total look”.

2/ Ne remplissez pas votre pochette à craquer ! Il ne faut pas la déformer alors on fait le tri les filles, on embarque pas tout son bazar. Votre pochette doit rester chic et classe !

3/ Votre manucure : elle doit être parfaite ! Dites-vous que votre pochette, surtout portée main, attirera tous les regards vers votre manucure.

Je crois à présent vous avoir dit l’essentiel mais je ne vous laisse pas sans vous présenter ma sélection Saheline :

 

 

 

Toutes à vos pochettes les filles ! D’autres suggestions ? N’hésitez pas à les dévoiler !

 

 

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *