fbpx
cheche homme

CHECHE HOMME : TOP TENDANCE !

LE CHECHE HOMME… ?

Le chèche homme est une pièce de tissus que l’on assimile à un foulard ou encore une écharpe légère. Long de 4 à 8 mètres selon le modèle, le chèche est à l’origine porté par les Touaregs et d’autres Peuples du désert. Il leur sert de protection contre le soleil torride, le vent sec et les nuits glaciales du désert du Sahara.

Traditionnellement, le chèche est porté uni par les Touareg et adopte différentes couleurs dont certaines ont une signification précise comme le respect pour le blanc par exemple.

Ces dernières années le chèche s’est invité dans nos sociétés et est devenu un accessoire de mode incontournable et ultra tendance. Aujourd’hui, le chèche dont le modèle classique est uni, se décline en différents imprimés, coloris et matières permettant  ainsi d’être porté à toutes les saisons et surtout avec tous les looks.

 

LE CHECHE HOMME, AVEC QUOI LE PORTER ?

Le chèche, on vous l’a dit, est carrément tendance : il vous le faut un AB-SO-LU-MENT dans votre dressing ! Il n’y a pas d’âge ni de style défini pour que vous portiez le chèche Messieurs car c’est un accessoire qui sait s’adapter. Il vous donne indéniablement un look rock et décontracté tout ça avec une classe terrible !

En toute saison, avec du cuir, du jean, ou une veste de toile : il s’accorde avec toutes les tenues. Mais comme pour tout, il est important de bien choisir son chèche en fonction de sa tenue : les deux doivent être bien assemblés pour parfaire votre look.

Imprimé ou pas ? Alors que le chèche uni va venir adoucir une tenue pétillante ou folle, le chèche imprimé a, quant à lui, la faculté de donner du peps à une tenue sobre. Ici on évitera de porter un chèche imprimé sur une tenue à la base trop imprimée car…. trop d’imprimé tue l’imprimé !

Coloré ou pas ? On préfèrera un  chèche de couleur vive ou claire afin de venir réveiller une tenue sombre et égayer davantage une tenue claire. Les chèches de couleur sombre ou pastel sont l’idéal pour venir casser une tenue riche en couleurs ou en imprimés, la  condition étant de choisir absolument un chèche dans une des couleurs de la tenue afin de ne pas apporter une couleur supplémentaire. Et pour la couleur on précise : le total look couleur de la tenue identique à celle  de votre chèche est à éviter !

 

BON…. ET COMMENT NOUER VOTRE CHECHE HOMME?

Ses dimensions généreuses permettent différentes façon de le nouer et donc différents styles. A vous de laisser libre court à votre imagination, à votre humeur du moment car il se porte comme vous le voulez : un, deux, trois tours autour du cou ; les extrémités devant ou derrière ; serré ou lâche autour du cou… Encore une fois, à vous de voir !

Nos quelques look coup de cœur :

• Look BCBG décontracté : portez le chèche déplié façon cravate en le nouant devant et ensuite rentrez-le dans la chemise… Quelle classe !

• Look aviateur : Prenez votre chèche déplié ou pas et faites lui faire plusieurs fois le tour de votre cou. Ramenez les extrémités sur le devant sans les nouer…. Un caractère d’enfer !

• Look hippie citadin : Posez votre chèche autour de votre cou après l’avoir déplié. Très élégant en toute saison…et surtout ce look a un “chien” fou !

Voilà, vous l’avez compris, le chèche, c’est l’accessoire qui  vous apporte une touche irrésistiblement mode avec classe et élégance ! Voici quelques un de ces supers foulards que nous avons sélectionné pour vous, des must-have :

Les filles, on ne vous oublie pas car le chèche est également un accessoire qui se décline au féminin et on vous en parle très prochainement !

 

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *