fbpx

Bracelet en cuir femme, tout sur ce bijou !

Depuis toujours un accessoire de la mode masculine, le bracelet en cuir est devenu, depuis quelques années, un incontournable accessoire de la mode féminine. Les adeptes de ce bijou vous conseilleront de choisir un bracelet en cuir femme “fait main”, conçu dans des matières solides et reconnues pour leur qualité. Parfaite alternative aux bijoux en métaux précieux ou purement fantaisie, le bracelet en cuir permet de porter un bijou de qualité que vous pourrez garder, intact, de très nombreuses années. Vita Fede, Alexander Mac Queen et bien d’autres créateurs de bijoux ont dans leurs collections, des bracelets en cuir à découvrir de toute urgence.

Le bracelet en cuir femme : un vaste choix !

Pour le plus grand bonheur des fans de ce bijou, le choix de bracelets en cuir pour femme est vraiment divers et varié. Les créateurs donnent vie à de sublimes pièces composées de divers matériaux tels que le cuir, le laiton, l’argent, l’or, les pierres semi précieuses, les perles, les chaines, les tissus… Le bracelet en cuir femme est ainsi un bijou décliné dans tous les variantes de bracelet.

  • La manchette en cuir

manchette cuir
Modèle DORIANE – Création Sahéline (Disponible sur www.saheline.com)

La manchette en cuir est un bracelet qui présente toutes les caractéristiques de la traditionnelle manchette. C’est un bijou plutôt large, pouvant aller de 2 à 4 cm, voire plus pour les plus larges. C’est un bracelet assez rigide, qui se compose d’une seule pièce de cuir ou de plusieurs liens en cuir, qui peuvent être de coloris identiques ou différents. Des chaines, des apprêts métalliques ou encore des perles semi-précieuses, peuvent aussi se trouver sur le bracelet. C’est un bijou qui dispose, ou non, d’un fermoir de préférence aimanté.

 

 

 

 

  • Le bracelet multi rangs ou multi liens en cuir

Le bracelet multi rangs ou multi liens en cuir, c’est un bracelet en cuir femme qui se compose de plusieurs liens de cuir. Cet effet peut également être obtenu, dès lors qu’un bracelet composé d’un ou plusieurs liens vient faire plusieurs tours autour de votre poignet. Ce sont des bracelets qui peuvent se composer de différents matériaux tels que chaines, tissus, perles semi-précieuses, pierres naturelles …

bracelet-cuir-femme
Modèle ELOUANE – Création Saheline (www.saheline.com)

 

  • Le bracelet en cuir femme “lien unique”

Il s’agit là de la version la plus simple du bracelet en cuir pour femme. C’est un bijou qui peut être de largeur variable selon les modèles. Pour apporter une touche de fantaisie, un apprêt métallique ou encore une pierre naturelle peut orner le bracelet.

bracelet en cuir femme
Modèle YSORA et ANABELLE –  Création Saheline (Disponible sur Saheline.com)

 

  • Le cordon en cuir

Il s’agit d’un bracelet qui se compose d’un cordon sur lequel il peut, ou non, se trouver un apprêt métallique, ou encore des pierres semi-précieuses ou naturelles. Ce un modèle de bracelet en cuir se porte seul au poignet ou associé à d’autres bracelets du même style.

Comment choisir et porter son bracelet en cuir

Le bracelet en cuir peut être porté par toutes les femmes, quels que soient leur âge et leur style vestimentaire. C’est une subtile idée de profiter des bracelets en cuir pour apporter une touche chic et mode, à vos tenues préférées. C’est un type de bracelet qui apporte de l’originalité à une tenue, ainsi qu’une indéniable touche tendance.

  • Préférez des bracelets en cuir qui vous ressemblent

Choisir un bracelet en cuir qui vous ressemble vous permettra de faire corps avec votre bijou.

Adepte de bijoux « or » ou dorés

Si vous avez l’habitude de porter des bijoux dorés, il vous sera conseillé de choisir un bracelet qui contient des liens dorés ou encore des apprêts dorés.

Adepte de bijoux « argent » ou argentés

Pour celles qui ont une préférence pour les bijoux plutôt argentés, portez vos choix vers des bracelets qui ont des liens en cuir de couleur argent ou contiennent des apprêts argentés.

Adepte de bijoux « or rose » ou cuivrés

Si votre préférence est aux bijoux de couleur « or rose », orientez vos choix vers des bracelets en cuir qui comportent des liens de couleur « or rose » ou cuivrés.

Adepte de bijoux « discrets »

Si vous aimez les bijoux de style « chic en toute discrétion », choisissez des bracelets qui ne chargeront pas votre poignet : les bracelets d’un, deux, voire trois lien,  seront parfaits pour vous. Les bracelets en cuir composés d’un seul cordon pourront également vous convenir.

Adepte de bijoux colorés

Le conseil pour celles qui aiment porter des bijoux colorés, c’est d’opter pour des bijoux qui comportent des liens de cuirs teintés aux couleurs qui vous ressemblent. Vous pouvez aussi en profiter pour créer vos propres compositions : portez ensemble plusieurs bracelets en cuir d’un seul lien, de couleurs différentes.

  • Portez plusieurs bracelets au même poignet

Si vous avez l’habitude de porter des bracelets en cuir, ou d’une autre matière que le cuir, n’hésitez surtout pas à enfiler plusieurs bracelets à votre poignet. C’est glamour, tendance, et vous aurez alors une composition de bracelets, à la fois, originale et unique. Profitez-en pour donner libre cours à vos envies : variez les matières, les couleurs et les styles !

  •  Accordez vos bracelets en cuir à vos vêtements

Pour éviter les fautes de goût en portant un bracelet en cuir, le plus simple est de choisir des bracelets qui s’accordent à votre pull, chemisier, blouse, robe… enfin au haut de votre tenue.

Si vous souhaitez dépareiller à l’aide de vos bracelets, les règles d’accord des couleurs s’appliquent : choisissez des couleurs qui vont ensemble bien que totalement différentes. Il peut être intéressant d’accorder vos bracelets à la couleur du bas de votre tenue, à condition que sa couleur soit déjà différente du haut de votre tenue. Par exemple, avec un pull de couleur orange chèvrefeuille porté avec un jean bleu brut, vous pourrez choisir de porter un bracelet en cuir qui contient des liens de cuir bleu nuit.

Prenez aussi garde de choisir des couleurs de cuir qui vont bien à votre carnation. Sur une peau bronzée, le bracelet en cuir doré ou argenté, révèle tout simplement le bronzage. Si vous êtes plutôt pâle de peau, les cuirs de couleur argentés ou cuivrés sont magnifiques. Si vous voulez porter des bracelets en cuir de couleur, les règles restent les mêmes : choisissez des couleurs de cuir qui vous vont et rehaussent votre carnation.

Petite sélection de bracelets en cuir femme

bracelet cuir femme
1. Bracelet multi liens en cuir – Sif Jacobs | 2. Bracelet en cuir – Givenchy | 3. Manchette en cuir, modèle ALISSA – Saheline | 4. Bracelet multi liens – Vita Fede | 5. Bracelet multi liens – Saheline | 6. Bracelet en cuir – Alexander Mac Queen | 7. Bracelet multi liens – Sif Jakobs

 

 

Vous l’aurez compris, les bracelets en cuir c’est actuel, tendance, chic et très élégant, dés lors qu’ils sont bien conçus et de qualité. N’hésitez surtout pas : assemblez-les et n’hésitez pas à les porter les à plusieurs sur le même poignet.

Et vous qu’en pensez vous ? Le bracelet en cuir femme, on adopte ou pas ?

Miss Mat

 

Miss Mat

J'adore tout ce qui touche à la mode, la maroquinerie, les bijoux !!! J'aime découvrir et redécouvrir les nouveautés tendances qui sont mises ou ont été mises à la Une durant une saison. A propos de style musical, j'aime tout ce qui met de bonne humeur et donne de la couleur à la vie. Je n'aime pas les idées arrêtées et déplore les barrières qui empêchent d'affirmer son style et son look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *